article(s) dans votre panier VOIR

Faire un étage de bâtiment avec Allplan Architecture 2016

  • Vidéo 19 sur 53
  • 4h27 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'un étage
00:00 / 01:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre Allplan 2016, Simon Gouesnard vous apprend la création d’un étage. Ce cours a pour objectif de savoir réaliser l’étage d’un bâtiment à partir des calques. Tout d’abord, vous devez commencer par afficher le dessin sur laquelle vous voulez ajouter un étage. Pour ce faire, il suffit d’activer le Layer enduit. Une fois fait, vous cliquez sur l’icône Ouvrir sur la base du projet pour ouvrir votre portfolio. Vous avez alors la structure du bâtiment notamment le rez-de-chaussée. Pour ajouter un étage sur ce dernier, vous cliquez sur la structure du bâtiment. Vous choisissez Insérer une nouvelle structure puis Etages. Par la suite, vous allez dans l’icône Assigner des calques pour choisir le nombre de calque que vous voulez utiliser. Une fois fait, il suffit de les déplacer dans le dossier Etages que vous venez de créer. Vous faites ensuite un clic droit et vous choisissez Affecter des plans. Cette option vous permet de placer l’étage au niveau supérieur du rez-de-chaussée. Toutes les modifications faites, il suffit de dupliquer l’image et de faire Ctrl+Alt+V pour le placer en dessus de votre rez-de-chaussée. Pour conclure, les raccourcis claviers vous permettent de travailler rapidement dans Allplan.