article(s) dans votre panier VOIR

Créer des calques avec Allplan Architecture 2016

  • Vidéo 4 sur 53
  • 4h27 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les calques
00:00 / 03:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant Allplan 2016, le formateur vous explique les calques du logiciel. L’objectif de cette formation consiste à découvrir leurs Fonctionss et utilisations. Pour y parvenir, vous cliquez en premier lieu sur l’icône Ouvrir sur la base du projet. Cette action vous ouvre une fenêtre. Dans cette fenêtre, vous vous trouvez directement dans l’onglet Structure du bâtiment. Dans ce dernier, il y a les calques utilisés dans la structure de votre bâtiment. Le calque actif est représenté par une couleur rouge c’est-à-dire le calque sur lequel vous dessinez. Ensuite de cela, vous avez le calque jaune est le calque visible. Il vous permet de modifier des éléments. Une fois l’élément créé, il passe en rouge. Vous avez également les calques inactifs qui sont grisés. Cela signifie qu’il vous est impossible de lui apporter des modifications. Quand vous dessinez un mur par exemple, vous apercevez que cet objet se trouve dans les calques actifs. Par contre, si vous souhaitez savoir dans quel calque vous vous trouvez, vous entrez tout d’abord dans l’onglet Outils, puis vous cliquez sur Options. Suite à cette action, vous allez dans la section Sélection afin de cocher l’option Document. Cela fait, vous validez. Une fois que vous passez votre curseur sur l’objet, vous observez une section Document. Pour conclure, vous savez maintenant comment utiliser les calques dans Allplan 2016.