article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre la bibliothèque d'Allplan Architecture 2016

  • Vidéo 29 sur 53
  • 4h27 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La bibliothèque
00:00 / 02:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre Allplan 2016, le formateur Simon Gouesnard vous explique le fonctionnement de la Bibliothèque dans ce logiciel d’architecture. Pour y accéder, vous cliquez sur la section Bibliothèque. Dans ce dernier, vous avez plusieurs sous-dossiers qui contiennent tous vos éléments enregistrés ainsi que les éléments proposés par Allplan. Vous avez la Bibliothèque par défaut, le Bureau, le Projet, le Privé et la Bibliothèque Externe. La Bibliothèque par défaut contient tous les objets proposés par le logiciel lors de son installation. Vous avez entre autres des meubles ou encore des objets 2D. Concernant le Bureau, vous y trouver tous les objets que vous avez créés tout le long de la création de votre projet. Par ailleurs, pour insérer l’un de ces éléments dans votre plan de travail, il suffit de faire un double clic et de choisir un emplacement dans le plan de travail. En ce qui concerne le mode d’enregistrement dans la Bibliothèque, vous devez commencer par réaliser un objet. Une fois fait, vous créez un nouveau dossier en cliquant sur Nouveau groupe. Le nouveau dossier créé, vous cliquez sur Coller l’élément et vous choisissez le type d’objet que vous souhaitez insérer. Par la suite, vous sélectionnez l’objet en lui définissant un point de référence. Il suffit ensuite de le renommer. Pour conclure, grâce à la Bibliothèque, il est plus facile de retrouver des éléments pour alimenter votre projet.