article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Courbure de calque

  • Vidéo 33 sur 87
  • 12h11 de formation
  • 87 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Courbure de calque
00:00 / 04:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation pour maîtriser Adobe After Effects CS6, l’expert vous montre la courbure de calque. Le but de ce cours consiste à ajouter des grands panoramas autour de vos objets 3D. En premier lieu, vous devez avoir un calque et une composition 3D. Avec un glissé-déposé, vous déplacez le calque vers la composition et vous le mettez en mode 3D. Par la suite, vous paramétrez votre vue. A titre d’exemple, vous choisissez le mode personnalisé, à gauche, afin de pouvoir se balader autour du calque et une autre vue à travers la caméra. Dans le cas où vous n’avez pas encore de caméra, vous faites un clic droit sur une partir vide et vous choisissez l’option Créer puis Caméra. Lorsqu’une nouvelle fenêtre apparaît, vous paramétrez la caméra selon vos besoins et vous validez enfin par OK. En second lieu, afin de donner plus de profondeur à votre calque, vous créez une lumière. Pour ce faire, vous refaites le même procédé que pour la création de la caméra. Dans la fenêtre correspondante, vous définissez le type de lumière et vous validez. Cette action faite, vous modifiez votre système de rendu. En cliquant dessus, vous avez la fenêtre Paramètres de composition. Au niveau du paramètre Système de rendu, vous sélectionnez ensuite l’option 3D avec lancer de rayon. En validant, le paramètre Options de géométrie s’ajoute aux paramètres Transformer et Options Surface de votre calque. Lorsque vous développez le paramètre Options de géométrie, vous avez les commandes Courbure et Segment. Vous pouvez alors ajouter de la courbure en augmentant son pourcentage. Par la même occasion, vous remarquez que sur votre espace de travail, le calque se met à courber en profondeur. Dans le cas où la tesselation qui crée la courbe ne vous convient pas, vous augmentez la valeur de l’option Segments. Il est à noter que pour avoir un grand panorama, vous devez choisir un calque de grande taille. Pour conclure, afin d’avoir l’option de courbure, vous devez partir de la création d’une lumière.