article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Animer votre scène

  • Vidéo 25 sur 87
  • 12h11 de formation
  • 87 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Animer votre scène
00:00 / 08:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours pour maîtriser After Effects CS6, le formateur vous montre comment animer une scène. L’objectif de ce cours consiste à déplacer des objets tout au long de l’animation. Pour commencer, vous sélectionnez l’élément à animer pour faire apparaître le paramètre Position avec les trois axes X, Y et Z. Vous appuyez ensuite sur le chronomètre pour activer l’interpolation. Après cela, vous posez une première clé puis vous modifiez les paramètres de position pour déplacer l’objet. Suite à cela, vous faites un clic droit dans la timeline pour accéder au menu Assistant d’image clé et vous choisissez l’option Inverser les images clés. Cette action faite, vous fixez la zone de travail en appuyant sur B puis sur N et vous lancez une prévisualisation pour vérifier si le rythme vous convient. Pour réajuster les clés, vous sélectionnez les deux clés et vous les décaler à l’aide du curseur. Vous créez ensuite deux instances de l’objet que vous allez placer l’un sur l’autre. Pour dupliquer l’élément, vous le sélectionnez et vous faites un Cmd/Ctrl+D. Vous appuyez après sur U pour afficher les clés d’animation. Vous les sélectionnez ensuite pour pouvoir déplacer l’animation dans sa totalité. Dans le cas où vous souhaitez tourner cet élément, vous appuyez sur R et vous disposez des paramètres de Rotation. Vous avez aussi la possibilité de le modifier directement sur la fenêtre de visualisation en appuyant sur W ou bien dans les paramètres de la timeline. Pour modifier trajectoire de l’objet, vous modifiez la valeur de la clé de départ. Vous refaites les mêmes procédés pour les deux instances. Par ailleurs, vous gérez les mouvements de la caméra pour plus d’animation. Vous pouvez également rajouter du flou de mouvement sur chaque instance pour plus d’effet. Pour conclure, l’animation d’une scène dépend de l’emplacement de l’instance ainsi que de la position et des valeurs des clés d’animation.