article(s) dans votre panier VOIR

Réaliser une sauvegarde à l'aide de requêtes action dans Access 2016

  • Vidéo 14 sur 41
  • 4h03 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réaliser une sauvegarde à l'aide de requêtes action
00:00 / 09:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant les techniques avancées dans Access 2016, l’auteur vous apprend comment réaliser une sauvegarde à l’aide de requêtes actions. L’objectif de cette formation est d’arriver à enregistrer une partie de vos données avant d’effectuer une suppression. Il faut savoir qu’il est nécessaire d’effacer au moins une fois par an les commandes très anciennes. Pour cela, vous devez en premier lieu ouvrir le fichier exemple nommé Access 2016-4-Northwind. En notant bien que lorsque vous effectuez le nettoyage, il faut faire un enregistrement dans une Table de sauvegarde. Pour commencer, vous créez une sauvegarde de la Table Détail de commande. Pour cela, vous mettez une nouvelle requête en cliquant sur l’option Création de requête de l’onglet Créer. Vous ajoutez ensuite la Table Détail de commande. Dans cette Table, vous allez dans l’icône en forme d’étoile et vous cliquez sur Création de Table. Par ailleurs, il est indispensable de limiter l’enregistrement de cette nouvelle Table en fonction de l’année. Pour y parvenir, vous ouvrez la Table des Commandes. L’action faite, vous revenez dans la Grille d’interrogation et passez ensuite dans la deuxième colonne. Dans cette dernière, vous saisissez l’instruction Année (commande). Dans la section Critère, vous indiquez l’année à effacer. Suite à cela, vous entamez une requête en appuyant sur l’option Exécuter. Cette action faite, vous fermez la requête et Access vous demande d’enregistrer la modification. Les procédures terminées, vous effectuez la même opération pour la Table Commande en n’oubliant pas de sauvegarder la modification. Pour conclure, vous pouvez maintenant effectuer une sauvegarde à partir d’une requête.