article(s) dans votre panier VOIR

La requête multitable pour faire une jointure externe entre deux tables dans Access 2016

  • Vidéo 12 sur 41
  • 4h03 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Requête multitable : jointure externe entre deux tables
00:00 / 06:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne basé sur les techniques avancées d’Access 2016, le formateur vous explique la jointure externe entre deux Tables de la requête multiTable. L’objectif de ce cours consiste à découvrir la propriété de la jointure. Pour y parvenir, il faut d’abord lancer une nouvelle requête. Pour cela, vous entrez dans l’onglet Créer pour choisir l’option Création de requête. Cette manipulation ouvre une fenêtre qui permet de choisir la Table à travailler. Pour modifier le type de jointure, vous effectuez un double clic sur la ligne qui relie les deux Tables. Cette action vous permet d’accéder à la fenêtre Propriété de la jointure. Par défaut, l’option Inclure seulement les lignes des deux Tables pour lesquelles les champs joints sont égaux est sélectionnée. Il est par exemple possible d’afficher toutes les personnes de votre base de données qui n’ont pas passé de commande. A ce sujet, vous avez une deuxième option, Inclure tous les enregistrements de la Table Client et seulement ceux de la Table Commande pour lesquels les champs joints sont égaux. Cette option montre tous les Clients de votre base de données. Quand vous affichez le résultat et que vous triez ce dernier en commençant par les commandes les plus récentes, vous avez tous les clients qui n’ont pas passé de commande. Pour conclure, la jointure externe vous aide donc filtrer facilement les éléments dans votre Table.