article(s) dans votre panier VOIR

Maîtriser la requête analyse croisée d'Access 2016

  • Vidéo 20 sur 41
  • 4h03 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Requête analyse croisée
00:00 / 11:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo à propos des techniques avancées d’Access 2016, le formateur vous explique la requête analyse croisée. L’objectif de ce cours consiste à découvrir les requêtes de type analyse croisée. Pour y parvenir, vous devez tout d’abord charger le fichier Access 2016-4-Northwind. Vous créez alors une nouvelle requête en cliquant sur Création de requête et en positionnant la Table des Produits, des Commandes ainsi que les Détails des produits. A part cela, vous chargez également la requête Somme. Le but est d’avoir un Tableau qui affiche les produits, le détail des années et pour chaque année le contenu de chaque trimestre. Ainsi, vous passez dans la grille d’interrogation et dans la section Champ, vous insérez le champ Nom de produit. En deuxième colonne, vous indiquez l’instruction Année_Cde : Année (commande). Vous positionnez le champ Total_Ligne en troisième colonne. Pour avoir l’analyse croisée, vous entrez dans l’onglet Outil de requête, puis dans l’onglet Créer. Dans la partie Type de requête, vous cliquez sur Analyse croisée. Par ailleurs, avec le champ Analyse, vous pouvez choisir l’en-tête de ligne et celle de la colonne. En n’oubliant pas évidemment de changer l’opération de la quatrième colonne, en opération Somme. Vous devez également changer l’Analyse de cette colonne par Valeur. Pour conclure, vous pouvez constater que l’utilisation de la requête analyse croisée est plus facile.