article(s) dans votre panier VOIR

Maîtriser la pose d'un cadre d'options dans Access 2016

  • Vidéo 30 sur 41
  • 4h03 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Poser un cadre d'options
00:00 / 06:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto sur les techniques avancées d’Access 2016, le formateur vous apprend comment poser un cadre d’options dans un formulaire. L’objectif de ce cours consiste à créer un formulaire pour la saisie des commandes. Pour ce faire, vous allez dans le menu Créer puis sur la section Formulaires. Parmi les options proposées, vous cliquez sur l’Assistant Formulaire. Cela terminé, une fenêtre apparaît dans laquelle le logiciel vous guide pour la création du formulaire. Pour cela, vous avez un menu pour choisir la Table à utiliser grâce à une liste déroulante. Vous suivez les instructions de l’assistant pour arriver dans une page dans laquelle vous attribuez un titre à votre formulaire. Afin de créer les boutons d’options, vous allez dans le menu Création et parmi les Contrôles, vous choisissez l’élément Groupe d’options. Le procédé terminé, vous le placez sur le formulaire et un assistant apparaît. Dans cette dernière, vous saisissez les noms des options à choisir. Une fois fait, vous cliquez sur le bouton suivant et vous définissez une valeur par défaut. Dans la page suivante, vous déterminez l’action à faire une fois que l’utilisateur choisit une option. Pour cela, vous cochez le paramètre Stocker la valeur dans un champ. Pour valider vos réglages, vous cliquez sur Terminer et le cadre d’options apparaît. Vous avez la possibilité de l’adapter à l’interface. Pour conclure, vous savez maintenant comment afficher facilement des options aux utilisateurs.