article(s) dans votre panier VOIR

Maîtriser l'ouverture d'un formulaire en fenêtre contextuelle dans Access 2016

  • Vidéo 27 sur 41
  • 4h03 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ouvrir un formulaire en fenêtre contextuelle
00:00 / 04:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur la technique avancée pour maitriser Access 2016, le formateur expert vous apprend à ouvrir un formulaire en fenêtre contextuelle. L’objectif de ce tutoriel est de vous aider à créer un autre formulaire. Pour cela, vous devez faire un changement dans la propriété des fenêtres en faisant un clic droit sur le formulaire puis vous appuyez sur l’option Mode création. Par la suite, vous sélectionnez la totalité du formulaire et vous allez dans l’onglet Autres du type Formulaire de la Feuille de propriété. Cela terminé, vous changez la valeur Non par Oui de la propriété Fenêtre Contextuelle en faisant un double clic sur celle-ci. Vous ouvrez ensuite un autre formulaire en mode de données après avoir fermé le précédent formulaire et vous sélectionnez le bouton Voir produit. De par cette action faite, une fenêtre flottante apparaît sur l’interface de votre écran. Une fois fait, vous placez un autre bouton dans un autre formulaire qui est un raccourci pour ouvrir un formulaire antérieur. Pour ce faire, vous cherchez le contrôle Bouton dans l’onglet Création et vous déterminez une zone pour le placer. Un Assistant Bouton de commande s’affiche ensuite. Dans celui-ci vous appuyez sur Opérations sur formulaire dans le type Catégories et dans le champ Action vous choisissez Ouvrir un formulaire. Vous validez cette action par le bouton Suivant et vous choisissez le formulaire à ouvrir à partir de ce bouton. Pour conclure, vous savez maintenant mettre en place un second bouton de contrôle.