article(s) dans votre panier VOIR

Maîtriser les objets d'Access 2016

  • Vidéo 1 sur 41
  • 4h03 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les objets d'Access
00:00 / 06:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, le formateur vous parle des objets d’Access 2016. Cette formation a pour objectif de savoir les principes de base sur la constitution d’une base de données dans le logiciel Access 2016. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu ouvrir le fichier Access 2016-1-Northwind Original. Ce dernier est une base de données d’exemple et d’exercice fournie par Microsoft. Une fois ouvert, vous constatez sur la partie gauche de votre interface un volet de navigation. A l’intérieur, vous avez les différents objets que constituent une base de données. Vous avez tout d’abord des Tables. Elles permettent de stocker les données brutes ou initiales de votre base. Vous avez ensuite la liste des Requêtes. Ces dernières consistent à interroger les Tables afin d’en extraire des informations et aussi pour écrire de nouvelles données dans la Table. Après la partie des requêtes, vous disposez de la section Formulaires. Cette dernière vous aide à afficher vos données dans l’écran. Elle permet également aux utilisateurs de consulter les Tables. Ensuite, vous avez les objets de type Etats. Après cela, les Pages qui sont destinées à afficher une page web dans un navigateur. En notant que les outils de page ne sont plus disponibles dans Access 2016. Après la Page, il y a les Macros. En dernier, les Modules qui permettent de stocker des codes Visual Basic, consistant à automatiser les fonctionnements d’Access. Pour conclure, vous savez maintenant les éléments principaux qui composent une base de données.