article(s) dans votre panier VOIR

La macro AutoExec pour automatiser l'ouverture de la base d'Access 2016

  • Vidéo 38 sur 41
  • 4h03 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La macro AutoExec pour automatiser l'ouverture de la base
00:00 / 04:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur les techniques avancées d’Access 2016, l’auteur vous apprend comment utiliser une Macro AutoExec pour automatiser l’ouverture d’une base de données. Le but est de pouvoir ouvrir automatiquement un menu d’Accueil en grande fenêtre au démarrage du programme. Pour ce faire, vous allez dans le menu Créer puis vous sélectionnez le paramètre Macro. Dans l’interface d’édition, vous sélectionnez dans la première instruction, l’option Ouvrir Formulaire. Tandis que dans la seconde instruction, vous choisissez l’option Agrandir Fenêtre. Ces actions terminées, vous fermez la fenêtre d’édition de la Macro et dans la boîte de dialogue qui s’affiche, vous enregistrez les modifications. Une fois fait, vous disposez d’une fenêtre dans laquelle vous renommez la Macro. Pour que cette dernière soit correctement exécutée lors de l’ouverture de la base de données, vous devez la nommer par le nom AutoExec. En lui attribuant ce nom, elle s’exécute en priorité lors du lancement du programme. Par ailleurs, vous pouvez également aller dans le menu Fichier puis dans le sous-menu Option. Dans la fenêtre qui apparaît, vous choisissez la section Base de données actives. Vous pouvez ainsi donner un titre à votre programme. Sur la même interface, vous avez un champ pour lancer un formulaire de démarrage tel qu’à partir de l’AutoExec. La différence c’est qu’à partir de cette option, il n’est pas possible de choisir la dimension de la fenêtre. Pour conclure, vous savez maintenant comment exécuter votre application en mode plein écran avec une fenêtre d’Accueil.