article(s) dans votre panier VOIR

Maîtriser la création d'un formulaire en forme de page dans Access 2016

  • Vidéo 25 sur 41
  • 4h03 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Formulaire en forme de page
00:00 / 05:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous apprend à créer un formulaire en forme de page dans Access 2016. L’objectif de ce tutoriel est de vous aider à visualiser les données d’une entité. Pour cela, vous allez dans l’onglet Créer et vous appuyez sur l’option Assistant formulaire. Vous mettez dans le champ sélectionné les paramètres faits en validant par le bouton Suivant. Afin d’obtenir une page pour chaque entité, vous choisissez entre les dispositions Colonnes simples ou Justifié et vous donnez un titre au formulaire. Vous allez par la suite élargir le Pied du Formulaire et vous choisissez le contrôle Bouton dans la galerie de contrôle en le positionnant sur celui-ci. Cette action faite, vous appuyez sur l’action Ouvrir un formulaire et vous cliquez sur le type de formulaire à ouvrir. Pour mettre une liaison entre les deux formulaires, vous cliquez sur les égalités existant dans chacune d’eux et vous appuyez sur l’icône en forme de flèche. Dans la grille Texte vous modifier la phrase Ouvrir le formulaire par Voir l’entité. Pour distinguer facilement le bouton, vous devez mettre un nom significatif et vous validez ce changement en cliquant sur le bouton Terminer. Pour vérifier ce changement, vous retournez dans l’onglet Affichage et vous appuyez sur le bouton renommé ultérieurement. Vous avez également la possibilité de faire défiler un champ à une autre en appuyant les boutons de Navigateur. Pour conclure, vous savez maintenant mettre en liaison deux formulaires.