article(s) dans votre panier VOIR

Maîtriser la création un formulaire de menu d'accueil dans Access 2016

  • Vidéo 22 sur 41
  • 4h03 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'un formulaire de menu d'accueil
00:00 / 09:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous apprend la création d’un formulaire de menu d’Accueil dans les techniques avancées d’Access 2016. L’objectif de ce cours est d’avoir un projet personnalisé. Pour y parvenir, vous allez créer une Formulaire vierge dans l’onglet Créer et vous appuyez sur l’icône Affichage. Cette action faite, vous obtenez plusieurs modes d’affichage comme le Mode Formulaire, le Mode Page et plus encore. Parmi la liste qui s’affiche vous appuyez sur l’option Mode Création pour modifier la structure du Formulaire. A part cela, vous élargissez les grilles du Formulaire et vous posez un Contrôle dans celui-ci. Pour insérer des contrôles dans le formulaire, vous sélectionnez une photo en cliquant sur l’option Insérer une image. Suite à cette action, vous positionnez le contrôle sur le formulaire à l’aide du curseur. Pour mettre un titre, vous allez dans la galerie des contrôles dans l’onglet Création et vous appuyez sur l’icône Aa nommée Etiquette. Dans le cas où vous voulez modifier la mise en forme de celui-ci, vous allez dans l’onglet Outil de création de formulaire et vous appuyez sur Format pour une éventuelle modification. Pour mettre une couleur de fond à l’arrière-plan du titre, vous cliquez sur la commande Feuille de propriété dans l’onglet Création et vous choisissez la couleur de fond en cliquant sur l’icône appropriée dans la Propriété Couleur de fond du Format. Après la visualisation de ce cours en ligne, vous savez maintenant comment positionner des contrôles dans un formulaire.