article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Mainstage | Démo pour les guitaristes

  • Vidéo 38 sur 42
  • 2h56 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Démo pour les guitaristes
00:00 / 04:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur MainStage, le formateur expert vous apprend comment simuler un son de guitare. Le but de cette formation est de vous aider à régler les paramètres de votre instrument guitare pour pouvoir mieux jouer. En premier lieu, vous ajoutez les éléments ou les notes nécessaires à votre composition dans le panneau Tranches de console. Dans ce dernier, vous disposez d’un onglet Expression. Dans cet onglet, vous entrez un Pedalboard. Pour accéder aux paramètres de ce composant, vous faites un clic droit dessus. Suite à cela, vous obtenez une fenêtre de réglages. Ce Pedalboard vous sert de pédale de saturation de son. Il est à noter que lorsque cette fonction est ajoutée dans votre composition, vous pouvez le rattacher avec un bouton poussoir de la fenêtre Espace de travail. Pour l’activer, il vous suffit juste d’appuyer sur son nom. Par ailleurs, pour régler un Ampli par exemple, dans le panneau Tranches de console, vous cliquez sur l’élément Amp Designer. Cette action faite, dans la fenêtre Audio, vous disposez des mêmes boutons que dans la fenêtre Espace de travail. Cela signifie que vous pouvez, soit utiliser ceux dans la fenêtre Audio ou ceux dans l’Espace de travail, le résultat reste le même. Il est à noter que ces différents boutons sont également connectés aux paramètres de l’outil Amp Designer. A chaque fois que vous cliquez sur l’un de ces boutons, dans le panneau Inspecteur de contrôle d’écran, vous disposez des informations le concernant. Suite à cela, vous réglez votre ampli à l’aide des basses. Une fois les réglages effectués, vous allez dans la fenêtre Exécution. Ainsi, vous n’avez plus qu’à jouer votre morceau. Une fois que vous avez franchi toutes ces étapes, il est plus facile pour vous de jouer votre musique. En conclusion, ce cours vous simplifie la configuration de vos instruments de musique.