article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Mainstage | Changer le pitch en direct

  • Vidéo 24 sur 42
  • 2h56 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Changer le pitch en direct
00:00 / 02:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant Mainstage 2, l’auteur vous explique comment changer le pitch en direct. Ce cours vidéo a pour objectif de découvrir le réglage du Pitch du Playback. Pour y parvenir, vous devez lancer Playback. En faisant cela, l’interface de Playback s’affiche. Vous pouvez constater qu’il renferme différentes options dans ce dernier. Pour accéder au Pitch, vous passez sur la barre de Paramètres en dessous de la visualisation de spectre. Cet outil est composé de deux paramètres. Il faut savoir que Pitch est un outil qui vous permet de changer la tonalité de votre morceau. Avec cet outil, vous avez donc la possibilité de monter ou descendre le temps de votre morceau. En notant bien que le changement de temps n’affecte pas le tempo du son. En effet, vous changez uniquement la hauteur du son. Si vous souhaitez effectuer ce changement de temps, vous augmentez la valeur du paramètre Semi. Pour descendre le temps, vous diminuez simplement la valeur de ce paramètre. D’autre part, avec l’outil Pitch, vous avez également la possibilité de modifier la totalité du son. Pour effectuer cela, vous utilisez le paramètre Cent. Le fonctionnement de ce paramètre est similaire à celui du Semi. Il faut noter que cet outil vous permet également de réaccorder une boucle qui n’est pas vraiment avec le diapason. Dans ce cadre, vous pouvez aussi créer des effets. À part cela, vous avez la possibilité de créer un fader qui est relié au Pitch. À partir de ce fader, vous pouvez donc modifier le son à tout moment. Afin d’effectuer cela, vous insérez un fader dans votre espace de travail. Cela fait, il ne vous reste plus qu’à assigner ce fader aux paramètres du Pitch. En activant le fader, les valeurs des paramètres du Pitch changent. Pour conclure, le Pitch dispose donc de deux fonctionnalités permettant de changer la tonalité de votre morceau.