article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Mainstage | Astuces supplémentaires

  • Vidéo 39 sur 42
  • 2h56 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Astuces supplémentaires
00:00 / 04:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur MainStage, le formateur expert vous donne des astuces supplémentaires. Le but de cette formation est de vous aider à mieux utiliser le logiciel. En premier lieu, si vous voulez corriger une audio, vous allez dans le panneau Tranches de console. Dans celui-ci, vous sélectionnez la piste à corriger. Suite à cela, vous cliquez sur le bouton Synthesizer correspondant à la piste en question. Ce clic génère une fenêtre nommée Instrument logiciel. Dans cette fenêtre, vous disposez de plusieurs boutons de réglages. D’une autre manière, vous allez dans le menu Fenêtre et vous cliquez sur l’option Saisie musicale. Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier Cmd + K. Après cela, vous obtenez une fenêtre de clavier visuel. Dans ce clavier, vous pouvez voir les notes correspondant à chaque clavier de l’ordinateur. De ce fait, vous pouvez jouer directement sur le clavier. En ce qui concerne les options dans l’icône Afficher le panneau de Préférences, elle comporte les réglages du panneau Préférences. Dans le cas où l’icône de Préférences ne se trouve pas dans la barre d’outils, vous avez à personnaliser la barre d’outils. Ainsi, quand vous êtes dans la fenêtre Préférences, vous avez trois onglets différents à savoir l’onglet Audio. Dans ce dernier plus précisément dans les paramètres Sortie audio et Entrée audio, vous configurez la carte son de l’ordinateur que vous allez utiliser. Il est à noter que vous pouvez choisir une carte son autre que celle du paramètre Sortie audio pour le paramètre Entrée audio. Pour continuer, vous allez dans le paramètre Dossiers d’enregistrement et vous sélectionnez le dossier dans lequel vont se mettre tous les enregistrements. Pour terminer, vous sélectionnez dans le paramètre Sortie, la sortie qui va être enregistrée automatiquement lorsque vous allez armer l’enregistrement. Pour conclure, cette formation vous permet de connaître ce qui ne faut pas oublier lorsque vous utilisez MainStage.