article(s) dans votre panier VOIR

Créer un message spécifique pour signaler son absence dans Lotus Notes, cours en ligne

  • Vidéo 20 sur 33
  • 3h38 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Signaler son absence par un message spécifique
00:00 / 04:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Une autre fonction assez appréciée par les utilisateurs du logiciel lotus notes est le fait de déclarer son absence du bureau pour des vacances ou autres contraintes professionnelles. Pour cela vous allez sur le bouton Option-> Absence. Vous précisez ensuite à partir de quand seriez vous absent et quel serait le moment du retour. L’option : Je ne suis pas disponible pour les réunions, permet de prévenir les organisateurs des réunions que vous ne pourrez pas vous y rendre. Ensuite vous avez trois onglets :
-Notification standard : il s’agit d’un message pour l’ensemble des personnes par défaut. Ce message contient un objet et un corps en plus du texte complémentaire.
-Autre notification : permet de saisir des messages plus personnalisés à l’égard de certains destinataires en particulier, leur indiquant par exemple un numéro de téléphone ou une adresse dans laquelle vous serez joignable.
-Exclusions : sert à exclure des personnes qui ne vont pas recevoir votre message d’absence. Avec la possibilité éventuellement de cocher la case : Ne pas répondre automatiquement aux messages provenant d’adresses internet. Vous pouvez aussi indiquer le nom des personnes qui sont susceptibles de vous écrire pendant cette période d’absence. Enfin, il est possible de dire que vous excluez l’envoi d’un message d’absence si l’objet du message contient une certaine expression.
Toutefois, dans les anciennes versions de Lotus ainsi que dans la présente, il n’est pas possible de préciser une plage horaire. Mais il n’est pas impossible que ceci vous soit proposé dans votre bureau. En effet, comme dans la version 8, l’option peut être activée par les administrateurs du serveur.
Une fois le texte rédigé et les destinataires éventuels notifiés, vous pouvez activer et fermer.
A votre retour, vous allez recevoir un gentil message de bienvenue au bureau, vous rappelant que vous devez désormais désactiver votre notification d’absence.