article(s) dans votre panier VOIR

Cours vidéo pour Lotus Notes, la réponse et le suivi d'un message

  • Vidéo 8 sur 33
  • 3h38 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Répondre à un message ou le faire suivre
00:00 / 02:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Vous apprenez via ce tutoriel comment répondre ou transférer à quelqu’un un message via le logiciel lotus notes. A droite du message reçu, si un trombone apparaît, c’est que le message contient un fichier joint. Pour rappel, les messages non lus dans la version 8 sont en gras, noirs et devant, se trouve une petite étoile bleue. Lorsque vous double cliquez sur le message, il s’ouvre.
En allant sur le bouton "Répondre", vous avez plusieurs options de réponses :
-Répondre avec historique uniquement : c'est-à-dire que vous répondez en reprenant le texte se trouvant à l’intérieur du message mais pas les fichiers attachés. Ce type de réponses est conseillé pour dire à la personne merci pour tes fichiers. En effet, il n y a pas grand intérêt à les lui renvoyer dans la réponse. Faites également attention, car c’est ainsi qu’on risque de surcharger sa messagerie, en gardant des fichiers à la fois dans le message reçu mais également dans celui de la réponse.
-Répondre avec historique et pièces jointes : dans ce cas votre réponse comprend également les fichiers joints.
-Répondre : dans le cas où vous n’avez besoin ni de l’historique ni des pièces jointes, justement pour dire merci beaucoup, sans surcharger votre messagerie.
Il y a aussi la possibilité si vous avez plusieurs destinataires, d’utiliser l’option "Répondre à tous". Là aussi, vous avez la possibilité de répondre à tous avec historique uniquement, avec historique et pièces jointes et répondre à tous tout court.
Enfin, il y a la commande "Répondre avec historique de type Internet". Il s’agit d’un texte brut compatible avec tout type de messageries mais qui ne reprend pas les mises en forme.
A côté de la réponse, il y a l’action de faire suivre ou de transférer avec l’option faire suivre tout simplement ou avec pièces jointes et la possibilité également de faire un transfert de type Internet.