article(s) dans votre panier VOIR

Présentation de l'agenda dans Lotus Notes, cours en ligne

  • Vidéo 26 sur 33
  • 3h38 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de l'agenda
00:00 / 13:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

La formation lotus notes s’attaque à un nouveau module concernant l’agenda. Pour accéder à l’agenda, vous cliquez sur l’icône qui lui est dédiée sur l’interface Lotus Notes. Vous avez en haut à gauche le panneau de navigation avec une éphéméride et un bouton "Aujourd’hui" pour revenir à la date du jour et éventuellement plusieurs possibilités de visualiser l’agenda (un jour, deux jours, une semaine…). L’option "Listes" permet d’afficher le contenu de l’agenda différemment.
Pour voir les différents types d’entrées possibles de créer dans un agenda, vous allez sur le petit bouton à côté de la case "Nouveau" et en fonction des besoins vous choisissez un type ou l’autre. Par exemple pour créer un rendez-vous, vous avez un jour de début et de fin qui est souvent le même, ainsi qu’une plage horaire. Pour basculer vers un autre type d’entrée vous pouvez le faire directement depuis le haut de la fenêtre affichée dans "Type". L’entrée Réunion, elle, permet outre la date et l’heure, d’inviter des personnes. Concernant l’évènement sur une journée, vous pouvez préciser la date mais pas d’horaire. L’anniversaire, quant à lui, correspond uniquement à une date. Enfin, dans le Rappel, vous avez besoin d’indiquer une heure mais pas une durée. Des petits rappels visuels sont dessinés pour chaque évènement.
Concernant les similitudes entre ces évènements. Pour tous les agendas, vous avez la possibilité de marquer un rendez-vous comme privé. La commande "M’avertir" permet de vous avertir lors d’une notification et d’émettre un son d’alarme et même de vous envoyer un message pour vous rappeler de ce que vous devez faire. Enfin, la commande "Marquer comme disponible" permet de tester la disponibilité des membres pour une éventuelle réunion, à travers un jeu de couleurs dans lequel ils indiquent s’ils sont libres ou pas. Un autre point commun est le fait de répéter l’évènement de façon hebdomadaire, mensuelle ou annuelle selon les besoins. Tout comme le fait d’annuler la répétition.
Enfin, pour supprimer une entrée d’agenda, vous appuyez sur la touche Supp du clavier. Lotus vous demande alors si vous voulez supprimer uniquement cette entrée, toutes les instances, cette instance et toutes les précédentes ou cette instance et toutes les suivantes du moment que l’entrée en question est répétitive.