article(s) dans votre panier VOIR

Connaître les options supplémentaires de la messagerie de Lotus Notes, cours video

  • Vidéo 10 sur 33
  • 3h38 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Options supplémentaires de la messagerie
00:00 / 03:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Rappel et renvoi de messages ; Voici deux sujets relatifs à l’envoi des messages que l’auteur essaie de vous expliquer au cours de ce tuto lotus notes. Vous pouvez être confronté à la situation où vous envoyez un message un peu trop vite avec des fautes de frappe. Par exemple vous écrivez dans le fichier ci –joint mais vous oubliez de joindre le fichier. Pour résoudre ce problème, vous vous placez dans la vue "Envoyés" dans le panneau de navigation, vous cliquez ensuite sur le message à rappeler, puis vous appuyez sur le bouton "Rappeler message" situé en haut et vous sélectionnez votre ou vos destinataires. Il est par ailleurs conseillé de toujours cocher la case : M’envoyer un rapport d’état de rappel pour chaque destinataire. Sinon, vous n’allez pas savoir si l’action a réussi ou pas. Il y a aussi la case : Rappeler le message même s’il a été lu, que vous pouvez aussi cocher quoi que ce soit un peu sournois. Ensuite, vous validez par OK et vous allez recevoir au fur et à mesure, d’abord la confirmation que votre demande a été envoyée et ensuite les avis disant que le rappel a fonctionné ou pas. D’un autre côté, vous pouvez intervenir sur le message rapidement, juste pour ajouter la pièce jointe manquante et l’envoyer. Pour ce faire, vous reouvrez le message envoyé en question, vous cliquez deux fois dans le corps du message pour passer en modification. Ainsi, vous verrez revenir des icônes, notamment le trombone pour joindre le fichier oublié et le bouton "Envoyer" pour renvoyer le message. Ainsi, le destinataire va recevoir deux messages et de votre côté, vous n’avez que la trace du dernier message envoyé.