article(s) dans votre panier VOIR

Cours vidéo Lotus Notes, les options de distribution

  • Vidéo 13 sur 33
  • 3h38 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Options de distribution
00:00 / 07:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Un petit focus sur les options de distribution dans une messagerie lotus notes est abordé au cours de cette séquence vidéo.
A la création d’un nouveau message, il existe un bouton de distribution présentant des options dont certaines peuvent être rendues visibles grâce à la commande : Afficher-> options de courrier supplémentaires.
Dans les options de distribution, vous avez :
-L’option Importance (haute, basse, normale). Celle-ci permet de mettre un point d’exclamation rouge devant le message que reçoit votre destinataire.
-Avis de distribution : il est conseillé de le laisser sur échec seulement. Si votre message n’est pas arrivé, vous recevez un message indiquant qu’il y a eu échec de distribution. Il est possible toutefois de choisir l’option « Confirmer la distribution » ou « tracer de bout en bout » au cas où le message passe par plusieurs serveurs.
-Propriétés de distribution : ils ont un rapport avec l’acheminement de serveur à serveur. C’est une notion assez technique qu’il est conseillé de laisser en mode Normal.
-Accusé de réception : permet de savoir si votre destinataire a ouvert le message, même s’il ne fait que le prévisualiser. Contrairement aux autres logiciels, dans Lotus le destinataire ne peut pas refuser l’envoi d’un accusé de réception.
-Protection contre la copie : empêche votre destinataire de transférer votre message à quelqu’un d’autre, de l’imprimer ou du faire du copier/coller pour le texte qu’il contient.
-Vérification orthographique : permet d’avoir une correction proposée pour ce message là.
-Marquer le mot comme confidentiel : permet d’avoir le mot Confidentiel qui apparait dans l’objet.
-Ne pas m’avertir en cas d’absence du/des destinataires : cette option est intéressante en période de vacances, car il arrive que vous envoyez un message d’ordre général et que savoir si vos destinataires soient en vacance ne vous importe pas vraiment.
-Ne pas étendre les groupes personnels : dans le cas où vous écrivez un groupe de diffusion dans votre carnet d’adresses personnel mais vous ne voulez pas qu’on voit le détail de qui fait partie de ce groupe, mais juste le nom du groupe.
-Signer : il s’agit d’une signature électronique ; Une option de sécurité qui authentifie votre message et empêche quelqu’un de le modifier au passage.
-Chiffrer : pour empêcher les délégataires, s’ils existent, de lire le contenu du message.
-Timbre personnalisé : petits dessins qui apparaissent pour le destinataire et qui permettent d’égayer légèrement le message.
Par ailleurs, dans l’onglet "Avancé des options de distribution", vous pouvez déterminer à qui doivent s’adresser les réponses à un mémo et éventuellement estampiller le message avec la mention "veuillez répondre avant le…" en indiquant une date.