article(s) dans votre panier VOIR

Cours en ligne sur le gestionnaire de tâches dans Lotus Notes

  • Vidéo 30 sur 33
  • 3h38 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le gestionnaire de tâches
00:00 / 05:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Le cours suivant de la formation lotus notes est dédié au gestionnaire de tâches. Dans la page d’accueil vous trouvez un lien vers "Tâche et instance" au même titre que Courrier, Agenda et Contacts. Par ailleurs, lorsque vous travaillez sur l’agenda, vous avez en bas à gauche une zone appelée "Tâche en instance" présente en permanence. Cette petite zone peut toutefois concerner une autre indication comme pointer vers des suivis et des avis. Mais en tout cas, il est possible d’afficher les tâches en instance. Une tâche a donc d’une certaine façon un point commun avec l’entrée d’un agenda.
Pour créer une tâche, soit vous allez sur l’accueil soit sur la barre de signets et cliquez sur tâches en instance. Les tâches ont leur page propre et leur panneau de navigation. Créer une tâche signifie déterminer quelque chose de l’ordre d’un projet ou de quelque chose à suivre, qui a typiquement une date de départ et une date d’arrivée prévisible, qui peut être ou pas affectée à quelqu’un d’autre et pour laquelle vous avez besoin d’avoir une notion d’avancement. La tâche peut être répétitive et peut être soit affectée à vous seul, c'est-à-dire à l’utilisateur, soit à d’autres utilisateurs. Enfin, vous pouvez décider de l’importance de la tâche en question. En fonction des dates inscrites, vous aurez les inscriptions pas commencée, en cours, manquée ou terminée, qui s’affichent.
Vous vous servez du navigateur pour voir les tâches par catégories. Pour catégoriser une tâche, vous allez dans Afficher-> Catégorie et vous saisissez un nom de catégorie. Celle-ci s’incrémente ensuite et peut même être proposée parmi les catégories de Lotus. Enfin, en cliquant deux fois sur une tâche, vous pouvez facilement l’ouvrir pour éventuellement la modifier ou y changer un paramètre.