article(s) dans votre panier VOIR

Cours vidéo Lotus Notes, les options de lancement

  • Vidéo 1 sur 33
  • 3h38 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Lancement du client Notes
00:00 / 02:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

La formation lotus notes débute par une mise au point sur le mot de passe, son importance et son utilité pour le fonctionnement de base du logiciel.
Après avoir cliqué sur l’icône Lotus Notes située sur le bureau, vous avez une fenêtre qui apparaît. Celle-ci vous demande d’entrer votre mot de passe. Certains d’entre vous vont se dire qu’ils n’ont pas de mot de passe à rentrer. Sachez que pour certaines entreprises, on préfère synchroniser le mot de passe Lotus avec le mot de passe de Windows par exemple afin d’éviter aux utilisateurs de rentrer plusieurs mots de passe. Néanmoins rentrer un nouveau mot de passe est un gage de sécurité. D’autant plus que Lotus Note est un logiciel très axé sur la sécurité.
Lorsque vous entrez votre mot de passe, vous avez les petites clés à gauche qui bougent. Il s’agit d’un mécanisme anti-intrusion, car pour des faussaires, il serait difficile de recréer une boite qui ressemble à ça avec les mêmes clés. Une fois le mot de passe saisi, vous cliquez sur connexion pour lancer le logiciel et vous arrivez sur la page d’accueil principale de Lotus Notes. Pour le mot de passe, il a été demandé à partir d’un petit fichier ID, nommé ainsi à cause de son extension ".id". Ce fichier est généralement situé en local sur votre ordinateur et est généré une fois qu’on vous a créé sur le système. C’est un peu votre carte d’identité, quelque chose qui vous identifie vous et vous seul. Ainsi, tout comme la carte bleue, le mot de passe vise à savoir si vous êtes bien la bonne personne et si vous avez le droit d’utiliser ce petit fichier.
Toutefois, même si vous avez le bon mot de passe, il est éventuellement possible de ne pas pouvoir aller plus loin. En effet, c’est juste une garantie vous permettant de franchir la première étape.