article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser la recherche documentaire dans Lotus Notes, cours en video

  • Vidéo 31 sur 33
  • 3h38 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La recherche documentaire
00:00 / 04:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel lotus notes est abordé un point intéressant, surtout lorsque vous recevez énormément de messages et que vous en envoyez autant. C’est l’option permettant de rechercher facilement un message, dite la recherche documentaire.
Dans votre boite de réception, vous cliquez sur l’icône représentant les petites jumelles. Vous inscrivez un nom relatif au message que vous recherchez. De cette façon, vous vous positionnez dessus. Il ne s’agit pas de filtrer mais simplement de se positionner à un endroit. En cliquant sur "Suivant", le carré se positionnera sur le message suivant contenant le mot de la recherche, et ainsi de suite, vous basculez d’un message de ce type vers un autre. Toutefois, cette recherche ne traite que de ce qui est visible dans la vue affichée.
Pour effectuer une recherche encore plus complète, vous vous servez de la zone située en haut à droite de l’écran. Vous tapez un mot et vous obtenez tous les messages qui comportent le mot indiqué dans l’objet et dans le corps des messages, voire même à l’intérieur des fichiers joints.
Dans la page des résultats, vous avez la zone de recherche et un petit rond vert avec l’indication Indexé. En effet, certaines sociétés ont donné à chaque utilisateur un droit légèrement insuffisant pour que leur boite de courrier soit indexée. Auquel cas, la recherche est moins pertinente que ce que vous pouvez obtenir en utilisant l’option : Plus. Celle-ci permet une recherche par date ou par auteur ainsi que d’autres options plus avancées. Si par exemple la couleur du rond est orangée, c’est que vous ne pouvez pas indexer ce courrier.
Il est possible d’indiquer deux mots dans la barre de recherche, dans ce cas, vous les séparez du mot "and". Enfin, pour revenir à votre base de courrier, vous fermez la fenêtre ouverte en cliquant sur la petite croix à droite de l’onglet.