article(s) dans votre panier VOIR

Découverte de l'interface Lotus Notes en cours vidéo

  • Vidéo 2 sur 33
  • 3h38 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L’interface
00:00 / 08:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

La formation lotus notes se poursuit avec la description de la page d’accueil telle qu’elle est apparue depuis la version 8 (La version utilisée dans cette formation étant la version 8.5.3). A partir de la version 8 est apparu le bouton "Ouvrir" accessible depuis le haut de l’écran.
Une autre nouveauté est la disparition de barre de signets à gauche de l’écran. Par contre, lorsque vous cliquez sur le bouton "Ouvrir", vous retrouvez les icônes de la fameuse barre de signets. Si vous voulez afficher cette liste, vous faites un clic droit sur "Ouvrir" et vous choisissez l’option : Ancrer la liste ouverte. Ensuite, pour agrandir les icônes, vous faites un clic droit sur n’importe quelle icône suivi de la commande : Utiliser de grandes icônes.
Dans cette barre, vous retrouvez un lien vers la base courrier, l’agenda, les tâches…etc. Certaines de ces icônes se retrouvent sur la page d’accueil. Il est même possible de créer soi même ses propres icônes sur cette barre. Certains par contre ne disposent pas de toute la suite bureautique proposée par Lotus, ceci dépend des besoins de chaque entreprise.
Par ailleurs, cette page d’accueil peut être personnalisée, il suffit pour ceci de cliquer sur la petite flèche en haut, où c’est indiqué : Cliquez ici pour connaitre les options de la page d’accueil. Vous obtenez par défaut une page dite "Général" que vous pouvez faire basculer vers le mode "Général avancé" ou encore le mode "My Work", avec des types de présentation différentes. Certaines entreprises empêchent le changement de ces modes par les utilisateurs, certaines même ont une page d’accueil totalement personnalisée.
Pour ceux qui travaillent avec d’antécédentes versions, ils ont en guise de page d’accueil ce qu’on appelle l’espace de travail. Ce dernier est accessible depuis l’icône Applications-> Espace de travail.
Pour accéder directement à l’espace de travail, vous faites un clic droit dessus, vous choisissez : Définir le signet comme page d’accueil et vous validez.
Pour retrouver la page d’accueil standard, vous allez sur Signets favoris-> clic droit sur Page d’accueil par défaut-> Définir le signet comme page d’accueil. Enfin, en haut de l’écran vous avez le menu et la barre d’outils que vous allez voir un peu plus loin dans la formation.