article(s) dans votre panier VOIR

Cours en ligne sur la création, l'utilisation et la modification de la signature dans Lotus Notes

  • Vidéo 16 sur 33
  • 3h38 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer, utiliser, modifier une signature
00:00 / 07:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Pour modifier ou créer une signature, vous allez dans l’onglet "Options" situé sur la barre horizontale du haut. Ce dernier est présent dans chaque vue. Ensuite vous choisissez la commande "Préférences". Une fenêtre avec plusieurs onglets apparait, dont l’onglet Signature. Vous laissez une ligne blanche pour que votre signature ne soit pas collée en haut du message et vous obliger toujours à insérer une ligne pour saisir votre texte. Ensuite, vous saisissez votre texte. Vous cliquez sur le T pour formater votre texte (il s’agit d’une nouveauté dans Lotus Notes). Il est possible éventuellement d’insérer votre vCard. Il s’agit d’un format standardisé pour envoyer des cartes de visites avec des numéros de téléphone, une adresse…
Dans les préférences, vous avez le choix entre un texte riche, normal ou un fichier html. Il y a également l’option : Signer automatiquement en bas des messages en sortie, que vous pouvez activer.
Une fois enregistré, vous pouvez visualiser le résultat de votre paramétrage en allant sur "Nouveau".
Si pour un message quelconque, vous n’avez pas envie d’avoir cette signature qui apparait, vous allez dans l’onglet Signature-> Absence de signature. Il est éventuellement possible de modifier la signature en rajoutant ou en enlevant des mots directement depuis la zone de saisie du texte. Par ailleurs, vous ne pouvez pas avoir plusieurs signatures sur Lotus, mais vous pouvez créer par contre plusieurs modèles avec différentes signatures ou créer des signets et les enregistrer.