article(s) dans votre panier VOIR

Comment créer un groupe de diffusion avec Lotus Notes, cours video

  • Vidéo 25 sur 33
  • 3h38 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un groupe de diffusion
00:00 / 06:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel lotus notes, l’auteur poursuit avec un focus sur la façon de créer un groupe de diffusion. Dans la mesure où vous avez souvent les mêmes contacts et qu’il est fastidieux de préciser chaque destinataire un par un, il serait donc plus intéressant de les regrouper.
Pour rappel, lorsque vous créez un nouveau message, en cliquant sur le "A" vous pouvez piocher quelques destinataires soit dans l’annuaire de la société soit en basculant dans vos propres contacts. Par ailleurs, il est possible d’automatiser tout ceci dans votre carnet de contacts. Une première méthode consiste à catégoriser vos contacts. Pour ce faire, vous cliquez sur les contacts en question, vous allez dans Options-> Catégoriser et vous créez vos propres catégories. Lorsque vous voulez créer une nouvelle catégorie, la catégorie créée précédemment vous est proposée. Le fait d’avoir des catégories vous permet d’avoir une colonne qui est triable. Toutefois, il existe une vue nommée "Par catégorie", réservée à cet effet.
En plus de simplifier l’adressage, utiliser les catégories permet de créer des groupes. Pour ce faire, vous allez dans la vue "Groupe" et vous cliquez sur "Nouveau". Veillez à choisir un nom facile à retenir, ensuite choisissez vos membres externes ou internes à l’entreprise ou les deux à la fois. Il est possible également de trier la liste des membres par ordre alphabétique. Vous reconnaitrez un groupe par le logo qui apparait à côté et qui diffère d’un contact simple.
Maintenant pour utiliser un groupe, vous allez sur "Nouveau" pour créer un nouveau message et vous saisissez au niveau de la case "A" le nom de votre groupe. Toutefois, vous êtes au courant que ce jour là, une personne parmi le groupe est absente. Dans ce cas là vous pouvez enlever ce contact de votre groupe personnel. Pour cela, vous appuyez sur F9 afin de détailler le contenu du groupe. Ainsi vous enlevez le nom du contact absent.
Il y a une nouvelle option dans la version 8 qui peut être intéressante. En effet, si vous ne voulez pas que la liste de votre groupe apparaisse pour vos contacts, vous pouvez aller dans Options de distribution-> Ne pas étendre les groupes personnels.