article(s) dans votre panier VOIR

La création et la gestion des dossiers avec Lotus Notes, cours en ligne

  • Vidéo 14 sur 33
  • 3h38 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer et gérer des dossiers
00:00 / 06:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

En gardant tous les messages reçus dans la vue "Courrier en arrivée", la façon de retrouver les messages devient difficile. Vous apprenez donc via ce tuto lotus notes à créer des dossiers pour gérer vos messages. Ceci ne veut pas forcément dire alléger votre messagerie lotus notes, car les dossiers en font partie intégrante également.
Si le nom d’un dossier apparait en gras avec un numéro à côté, ceci signifie qu’il contient des messages non lus.
Pour supprimer un dossier qui n’est pas important, vous faites un clic droit dessus suivi de "Supprimer dossier", puis vous validez par oui.
Inversement pour créer un dossier, vous faites un clic droit dessus, vous choisissez "Nouveau dossier" et vous le nommez puis vous validez. Vous pouvez éventuellement préciser son emplacement.
Pour ranger des messages dans un dossier, le plus simple est de faire un cliquer/glisser en en sélectionnant un ou plusieurs messages. Il est éventuellement possible de glisser un dossier dans un autre et de créer une sorte d’arborescence.
Si vous fermez votre boite de courrier et que vous l'ouvrez de nouveau, vous allez voir que les dossiers se classent par ordre alphabétique. Pour inverser les ordres, vous pouvez renommer le dossier (clic droit-> Renommer dossier) et insérer une numérotation devant. Le numéro 1 permet après fermeture et réouverture de la boite de classer l’élément en question en premier lieu.
Lorsque vous envoyez un message, il est possible de le classer en même temps en faisant appel à l’option "Envoyer et classer". Il est même possible de faire glisser un message dans un dossier ou dans la vue "Envoyés" sans pour autant qu’il ne disparaisse de la vue. Mais si vous supprimez ce message de l’un des endroits où vous l’avez glissé, vous le supprimez de partout car il s’agit du même message et non d’une copie.