article(s) dans votre panier VOIR

Cours en ligne sur Lotus Notes, le changement de mot de passe

  • Vidéo 3 sur 33
  • 3h38 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Changement de mot de passe
00:00 / 02:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Comment changer le mot de passe, c’est le sujet auquel tente de répondre Frédérique Joucla au cours de ce tuto lotus notes.
Il se peut qu’au sein de votre entreprise, le mot de passe Lotus soit synchronisé avec le système d’exploitation, en l’occurrence Windows. Dans ce cas, le sujet ne vous concerne pas.
Par contre, pour ceux qui ont un mot de passe Lotus, l’endroit où vous pouvez aller pour le changer se situe dans le menu Fichier-> Sécurité-> Sécurité utilisateur. Vous entrez le mot de passe actuel et vous arrivez sur une grande boite de dialogue. Dans le premier item, vous avez l’option sécurité générale.
Lorsque vous cliquez sur "Changer le mot de passe", vous devez alors redéfinir votre mot de passe actuel afin que le système s’assure que vous êtes bien titulaire de ce compte. Dès lors, vous avez une deuxième fenêtre avec cette fois ci la possibilité de définir un nouveau mot de passe, à répéter deux fois.
En dessous, vous avez une liste de conseils à suivre pour optimiser le choix de votre mot de passe. Entre autres, vous avez le nombre de caractères estimé à 8 caractères de préférence. Ceci dit que si vous entrez le même caractère plusieurs fois, ça ne compte que pour un seul. Autrement dit, il ne faut pas répéter le même caractère. Ce changement de mot de passe affecte votre fichier, qui est votre carte d’identité et qui va se trouver mis à jour. Un petit message vous informe alors que votre mot de passe a été changé avec succès. A partir de là, vous allez au prochain lancement de Lotus pour pouvoir utiliser ce nouveau mot de passe.