article(s) dans votre panier VOIR

Régler le clic pour éviter les repisses | Optimisez l'environnement de travail de Logic Pro X

  • Vidéo 15 sur 34
  • 2h00 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Régler le clic pour éviter les repisses
00:00 / 02:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur expert vous apprend comment régler le clic pour éviter les repisses dans le logiciel Logic Pro X. L’objectif est d’arriver à changer les préférences de métronome au sein de votre projet. Pour y parvenir, vous devez activer le métronome. A cet effet, vous avez deux possibilités d’activation. Pour la première, vous allez dans la barre de menus Enregistrement. Suite à cela, vous cliquez sur Réglages du métronome. Concernant la deuxième possibilité, vous allez directement sur le bouton record coloré en violet afin d’avoir cette dernière. Pour ce faire, vous cliquez dessus et vous accédez ensuite sur Réglages du métronome. Ceci achevée, une fenêtre apparaît afin de changer l’accordage du clic. Le réglage du clic est nécessaire afin d’atténuer les bruits faits par ce dernier lors d’une prise de son. Par la suite, dans le but de le rendre moins bruyant, dans cette même fenêtre, vous allez dans la section Source afin d’apporter des changements au niveau du clic. Ainsi, vous atténuez la hauteur de ce dernier à partir de la fonction Note et vous procédez aux éventuels réglages avec les deux éléments qui sont proposés, à savoir la Mesure et le Temps. Le premier consiste à descendre la mesure et le second pour baisser le temps. L’un des éléments à changer aussi est le volume de votre clic, ainsi que la tonalité qui vous sert à changer le timbre de l’instrument virtuel. En conclusion, les composants présents dans l’interface Logic Pro X vous aident à diminuer les bruitages lors d’une prise de son.