article(s) dans votre panier VOIR

Mémoriser les outils des fenêtres d’édition | Optimisez l'environnement de travail de Logic Pro X

  • Vidéo 11 sur 34
  • 2h00 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mémoriser les outils des fenêtres d’édition
00:00 / 02:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’auteur vous apprend comment mémoriser les outils des fenêtres d’édition dans le logiciel Logic Pro X. L’objectif de ce cours est d’enregistrer les outils ainsi que les niveaux de zoom dans un screenset. Pour y parvenir, vous ouvrez la partition défilante. L’utilisation du raccourci clavier P sur votre clavier vous permet également de l’ouvrir. Dans le cas où vous voulez agrandir votre piste MIDI, il vous suffit d’utiliser le bouton bleu. Ce dernier est employé, afin d’avoir un zoom automatique pour redimensionner votre piste. Dans cette fenêtre d’éditeur, vous avez deux types de partition. La première est la partition normale et l’autre la partition défilante. Cette dernière vous permet de donner les notes dès que vous avez une région MIDI dans votre projet. Dans la partition normale, vous avez la possibilité d’employer deux outils bien distincts. Le premier outil est le pointeur et le second, le stylo qui vous sert à créer vos pistes MIDI. A part cela, vous pouvez en prendre d’autre au sein de cet outil. Dans ce sens, vous cliquez sur l’outil stylo et vous choisissez l’outil que vous souhaitez utiliser lors de votre création ou de production. En conséquent, tous ces outils sont mémorisés et pris en compte dans le screenset. Une fois que vous avez terminé, il ne vous reste plus qu’à sauvegarder, en allant dans le menu Fichier puis Enregistrer comme modèle. Cette sauvegarde, vous permet d’avoir toujours le modèle de projet à jour au fur et à mesure que vous ajoutez des nouvelles fonctionnalités. En conclusion, l’utilisation d’élément dans le logiciel Logic Pro X vous aide à mettre à jour votre projet.