article(s) dans votre panier VOIR

Insertion de plugins par défaut | Optimisez l'environnement de travail de Logic Pro X

  • Vidéo 22 sur 34
  • 2h00 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Insertion de plugins par défaut
00:00 / 03:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous apprend comment insérer des plugins par défaut dans Logic Pro X. L'objectif de ce cours consiste à ajouter des fonctionnalités au logiciel. Afin d'y parvenir, vous faites une sélection temporaire avec toutes vos pistes. Pour cela, vous effectuez avec votre souris un carré sur les étiquettes de couleur. À présent, toutes les modifications que vous faites sont appliquées à l'ensemble des pistes. Dans ce sens, vous avez la possibilité d'appliquer des plugins sur ces derniers. Pour faire ce procédé, vous cliquez sur la partie Effet audio d'une piste quelconque. Ceci, fait, vous disposez d'une liste d'effet audio parmi lesquels vous choisissez celui qui convient à votre projet. Suite à cette action, vous pouvez ajouter des égaliseurs, des filtres, une Reverb et bien d'autres encore. Pour chaque effet, vous disposez de plusieurs variantes. L'effet choisi, vous avez l'affichage de ces derniers sur chaque piste de votre table. Dans le cas où vous souhaitez ouvrir une interface qui affiche la mesure de réduction du gain, vous faites un double clic sur la section adéquate. Afin d'ouvrir des compresseurs, vous réalisez un double clic sur l'interface des égaliseurs. Dans la mesure où vous n'utilisez pas les plugins, vous procédez un By-pass une par une sur toutes les pistes. Pour cela, vous cliquez sur l'icône d'activation. Dans ce cadre, l'accessibilité à ces paramètres est facile pour des utilisations antérieures. Suite à la visualisation de cette vidéo, vous savez maintenant comment faciliter un travail à partir du logiciel Logic Pro X.