article(s) dans votre panier VOIR

Gestion des pistes stéréo | Optimisez l'environnement de travail de Logic Pro X

  • Vidéo 23 sur 34
  • 2h00 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion des pistes stéréo
00:00 / 03:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l'expert vous apprend comment faire la gestion des pistes stéréo dans Logic Pro X. L'objectif de ce cours consiste à ajouter un plugin spécifique pour faire cette tâche. Afin d'y parvenir, elle doit se trouver en dernière place sur la chaîne de traitement. Dans ce sens, vous sélectionnez cette zone et parmi la liste qui apparaît vous choisissez Imaging. À partir de là, le logiciel vous propose différents plugins. Entre ces propositions, vous cliquez sur Direction Mixer et dans l’interface, vous avez la possibilité d'appliquer deux types de réglages distincts. De ce fait, le paramètre Spread est utilisé pour modifier la taille de la stéréo. En ce qui concerne le paramètre Direction, il permet de modifier la place du son dans la stéréo. Après cela, si vous souhaitez faire un positionnement stéréo, vous ne devez appliquer ni une taille maximale ni minimale dans le paramètre Spread. Par ailleurs, afin de retrouver les valeurs par défaut, vous faites le raccourci clavier Alt+Clic sur le paramètre que vous souhaitez réinitialiser. Les réglages faites, vous fermez l'interface du plugin et vous allez sur le menu Fichier. Ceci étant fait, vous cliquez sur Enregistrer comme modèle puis vous sélectionnez le répertoire de sauvegarde de votre modèle dans le dossier Project Templates. Ces actions entreprises, il ne vous reste plus qu’à aller sur Enregistrer et choisir l'option Remplacer. Pour conclure, vous savez maintenant comment avoir des effets sur les pistes stéréo en utilisant un plugin.