article(s) dans votre panier VOIR

Fusion des régions MIDI à l’enregistrement | Optimisez l'environnement de travail de Logic Pro X

  • Vidéo 17 sur 34
  • 2h00 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fusion des régions MIDI à l’enregistrement
00:00 / 03:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous apprend comment réaliser une fusion des régions MIDI à l’enregistrement dans le logiciel Logic Pro X. L’objectif de ce cours consiste à vous faciliter l’amélioration du comportement par défaut de l’enregistrement MIDI. Pour y parvenir, vous vérifiez que votre menu Glissement n’est pas en mode Aucune supposition. Dans le cas où il est dans ce mode, vous le modifiez en Superposition. A cet effet, vous avez la possibilité de faire plusieurs prises. Par la suite, si vous souhaitez enregistrer des régions MIDI sans que les autres disparaissent, une solution s’offre à vous. Pour cela, vous cliquez sur toutes les régions en sélectionnant l’en-tête de pistes. Vous appliquez par la suite la commande J et vous allez dans l’onglet Enregistrement. Ainsi, vous accédez à l’outil Réglages d’enregistrement et une fenêtre s’ouvre dans laquelle vous avez la section MIDI. Dans cette dernière, vous choisissez l’option Joindre aux régions sélectionnées dans le paramètre Enregistrements se superposant. Par conséquent, vous pouvez fusionner votre région enregistrée au départ avec celle que vous enregistrez par-dessus. Par contre si vous voulez deux régions séparées, vous désélectionnez la région avant de réenregistrer l’autre. Le comportement revient de ce fait au comportement par défaut. Les modifications achevées, il vous reste de les sauvegarder dans votre modèle de projet. Pour conclure, vous savez désormais à partir de la visualisation de cette vidéo les procédures pour effectuer une fusion des régions MIDI à l’enregistrement.