article(s) dans votre panier VOIR

Fréquence d’échantillonnage | Optimisez l'environnement de travail de Logic Pro X

  • Vidéo 29 sur 34
  • 2h00 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fréquence d’échantillonnage
00:00 / 02:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l'expert vous explique la fréquence d'échantillonnage dans Logic Pro X. L'objectif de ce cours consiste à voir l’amélioration au niveau du format à partir de la version 10.1 du logiciel. Il faut noter que ce paramètre prend effet lorsque le travail se fait sur des images. Dans ce sens une synchronisation est utile. Afin d'accéder à ce paramètre, vous ouvrez la fenêtre de réglage de projet dans laquelle vous disposez de plusieurs onglets. Parmi ces derniers, vous choisissez la partie Synchronisation. Sur l'interface qui suit, vous cliquez sur la section Globale et vous avez tous les paramètres généraux. Le réglage Fréquence d'images est utilisé pour déterminer le nombre d'images par seconde. Par ailleurs, il est utile de savoir que le logiciel Logic Pro X détecte automatiquement les fréquences d'images d'un film et c'est la valeur qui s'affiche par défaut. Pour correspondre à la norme européenne, vous utilisez une valeur de 25 images par seconde. En ce qui concerne le paramétrage de la fréquence d'échantillonnage, vous allez sur l'onglet Audio et vous sélectionnez l'option adéquate. À partir de là, vous avez la possibilité de choisir une fréquence, pour une vidéo la valeur correcte est de 48Khz. Pour ne pas avoir d’interférence sur les sons, il est préférable de ne pas jouer celui de la vidéo. Pour faire ce procédé, vous passez sur l'onglet Film et vous choisissez l'option Muet. Suite à la visualisation de cette vidéo, vous savez maintenant comment paramétrer votre logiciel avant de travailler sur un projet avec des films.