article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser un patch Logic dans MainStage

  • Vidéo 22 sur 37
  • 2h09 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser un patch Logic dans MainStage
00:00 / 02:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous montre comment utiliser un patch Logic dans MainStage pour votre bibliothèque d’instruments virtuels Logic Pro X. Le but est de retrouver les configurations exactes d’un préréglage de patch de Logic Pro X pour être réutilisé dans MainStage. Pour ce faire, Vous ouvrez au préalable MainStage 3 et ajoutez un Nouveau patch. Donc, vous entrez dans le menu Edition afin de choisir l’option Nouveau patch depuis l’index Liste des patchs. De ce fait, vous disposez des patchs personnalisés depuis Logic Pro X, dans la librairie de MainStage 3. En effet, lorsque vous ouvrez la Bibliothèque de patchs, vous accédez au dossier Patchs utilisateur ainsi qu’au sous-dossier Instrument. Ce dernier contient tout vos personnalisations dans la librairie de Logic Pro X. A cet effet, lorsque vous utilisez un patch personnalisé, vous retrouvez les effets audio qui sont en place mais au niveau du bouton Départs. A part cela, MainStage crée également un auxiliaire à réactiver, permettant de recharger votre tranche de console. A ce sujet, il vous suffit de définir votre tranche de console et de lui attribuer le préréglage en question. Pour conclure, cette vidéo vous montre comment combiner Logic avec MainStage 3.