article(s) dans votre panier VOIR

Un cas particulier : external instrument

  • Vidéo 29 sur 37
  • 2h09 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Un cas particulier : external instrument
00:00 / 04:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant l’optimisation de votre bibliothèque d’instruments virtuels Logic Pro X, l’expert formateur vous explique un cas particulier à savoir l’external instrument. Le but est de sauvegarder les configurations des appareils connectés à l’ordinateur dans votre librairie. Pour commencer, vous mettez en place une piste instrument virtuel combiné au plugin External instrument. Vous ouvrez ce dernier pour configurer sur Input puis vous éditez la sortie de votre clavier par exemple. Par la suite, dans MIDI Channel vous éditez votre port de sortie MIDI. Il faut noter que vous pouvez sauvegarder ce préréglage dans votre librairie. Pour cela, vous cliquez sur l’index Réglage présent sur votre piste et vous appuyez sur Nouveau dossier pour regrouper toutes vos configurations. Vous nommez ensuite votre dossier et vous enregistrez. Une fois fait, vous constatez que vous avez les mêmes réglages appliqués sur votre instrument. De plus, vous avez la possibilité d’ajouter un second appareil à un autre instrument virtuel avec de nouveau paramètres que vous allez pouvoir enregistrer. Il est à noter qu’il vous est possible de modifier le volume d’entrée grâce à l’outil Input Volume dans External instrument. Pour conclure, ce cours vous montre la technique pour ne pas refaire les mêmes réglages sur un instrument externe.