article(s) dans votre panier VOIR

Sauvegarder une tranche de console sans départs d'effets

  • Vidéo 10 sur 37
  • 2h09 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Sauvegarder une tranche de console sans départs d'effets
00:00 / 03:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous apprend comment sauvegarder une tranche de console sans départs d’effets pour optimiser votre bibliothèque d’instruments virtuels Logic Pro X. Le but est de voir les diverses options pour enregistrer un instrument. Pour ce faire, vous avez besoin de créer préalablement une composition utilisant des instruments. Pour sauvegarder un instrument sans le départ d’effet, vous cliquez sur le bouton portant le nom de l’instrument utilisé comme Blue carpet par exemple. Vous choisissez ensuite Enregistrer réglage de tranche de contrôle sous et vous cliquez sur Enregistrer. Il est à noter que vous ne devez pas modifier l’emplacement pour sauvegarder votre instrument. Ainsi, Logic Pro X peut retrouver votre instrument. De plus, les instruments avec tranche de réglage de contrôle sont suivis du suffixe « .cst » pour ne pas confondre avec les patches dont le suffixe est « .patch ». De ce fait, lorsque vous entrez dans Patchs utilisateurs puis dans l’emplacement de votre instrument, vous retrouvez votre instrument et ses effets créant des tranches auxiliaires dans la table de mixage. Pour conclure, ce tutoriel vous apprend à enregistrer un instrument avec des effets dans Logic Pro X.