article(s) dans votre panier VOIR

Sauvegarder un version personnalisée d'un patch

  • Vidéo 8 sur 37
  • 2h09 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Sauvegarder un version personnalisée d'un patch
00:00 / 02:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous illustre comment sauvegarder une version personnalisée d'un patch pour optimiser votre bibliothèque d’instruments virtuels Logic Pro X. Le but est de transformer un réglage de tranche de console Ancien en un patch suivant la norme de Logic Pro X. Pour cela, vous avez préalablement besoin d’un projet utilisant un patch se trouvant dans la catégorie Ancien. Le patch Blue carpet par exemple, utilise un Space D et un St-Delay dans la tranche principale. Vous devez alors transférer ces éléments dans une tranche auxiliaire avec un départ d’effet. Pour y arriver, vous cliquez sur le bouton Envoi et vous choisissez Bus 1. Il vous suffit après de glisser le St-Delay dans Effet audio de la tranche auxiliaire. Vous faites de même pour le Space D avec le Bus 2. L’étape suivante consiste à éditer le départ d’effet et le plugin de sorte à appliquer les meilleurs paramètres. L’astuce est d’annuler l’effet Dry dans les plugins des reverbs. Vous avez aussi le choix de paramétrer vos smart control de manière à affiner les réglages. Tous les paramètres en place, vous pouvez sauvegarder votre patch avec ces modifications. Pour cela, dans la colonne des librairies, vous appuyez sur Enregistrer. Pour conclure, cette vidéo vous montre le procédé pour sauvegarder une personnalisation de patch.