article(s) dans votre panier VOIR

Organiser vos patches dans le dossier Audio Music Apps

  • Vidéo 9 sur 37
  • 2h09 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Organiser vos patches dans le dossier Audio Music Apps
00:00 / 03:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre à optimiser votre bibliothèque d’instruments virtuels dans Logic Pro X, Jean-Louis Hennequin vous montre comment organiser vos patches dans le dossier Audio Music Apps. Le but est de regrouper des patches personnalisés dans un dossier. Pour ce faire, vous avez besoin d’un projet préalablement établi qui utilise des instruments. Pour commencer, vous masquez la fenêtre de Logic Pro X pour atteindre le Bureau. Vous ouvrez ensuite la fenêtre Finder. Dans cette fenêtre, vous ouvrez le dossier Musique et vous entrez dans Audio Music Apps. Vous avez dans Audio Music Apps le stockage de vos réglages comme Alchemy Samples, Channel Strip Setting, Patches et bien d’autres encore. Dans Patches, vous avez le dossier Audio, Aux, Instrument et Output qui contiennent vos patches personnalisés. Il faut savoir que vous pouvez regrouper les différentes catégories de patches dans un nouveau dossier que vous nommez à votre guise. Pour retrouver votre dossier dans Logic Pro X, vous devez entrer dans Patchs utilisateur. Il est à noter que Logic Pro X ne tient pas compte des dossiers vides. Aussi, les patches sont classés par ordre alphabétique dans Logic Pro X. Pour conclure, ce cours en ligne vous apprend la technique pour rassembler vos patches dans un dossier et de réorganiser l’emplacement de ce dossier dans Logic Pro X.