article(s) dans votre panier VOIR

Organiser les dossiers d'Apple Loops utilisateur

  • Vidéo 37 sur 37
  • 2h09 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Organiser les dossiers d'Apple Loops utilisateur
00:00 / 03:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, Jean-Louis Hennequin vous explique comment organiser les dossiers d’Apple Loops utilisateur pour optimiser votre bibliothèque d’instruments virtuels dans Logic Pro X. Le but est de regrouper vos boucles dans des dossiers personnalisés de sorte à faciliter votre accès à ces boucles. Pour commencer, vous créez des dossiers contenant vos boucles personnalisées. Aussi vous avez toutes vous boucles regroupées dans la catégorie Mes boucles. Pour que vous accédiez à vos librairies personnelles, vous entrez dans le menu de Mac OS X pour entrer dans l’onglet Aller et vous appuyez sur la touche Alt pour afficher la Bibliothèque. Les Apple Loops sont dans le dossier Audio de la Bibliothèque. Vous ouvrez le dossier Apple Loops puis le dossier User Loops. Dans User Loops vous retrouvez le dossier SingleFiles qui contient vos dossiers créés. Pour réorganiser votre bibliothèque, vous déplacez les dossiers créés dans le même emplacement que SingleFiles. Vous entrez ensuite dans Logic Pro X pour cliquer sur l’index Mes boucles et choisir Réindexer toutes mes boucles. De ce fait le menu Mes boucles laisse place au menu Boucles. Vous retrouvez aussi vos sous-dossiers personnalisés dans la liste. Pour conclure, ce cours vous apprend comment accéder plus facilement à vos boucles personnalisées.