article(s) dans votre panier VOIR

Les effets Midi

  • Vidéo 18 sur 37
  • 2h09 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les effets Midi
00:00 / 02:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur expert vous montre les effets MIDI pour optimiser votre bibliothèque d’instruments virtuels dans Logic Pro X. Le but est d’ajouter des effets MIDI pour un instrument virtuel. Pour commencer, vous avez besoin d’une composition établie d’avance avec un instrument de votre choix. Pour ajouter un effet MIDI, vous cliquez sur le bouton Effet MIDI dans votre table de mixage. Vous choisissez ensuite un effet depuis la liste déroulante comme Arpeggiator, Chord Trigger, Modulator, Velocity Processor et bien d’autres. De ce fait, vous avez la possibilité de paramétrer la Vélocité par exemple, de manière à modifier la vélocité en temps réel. De plus dans la table de mixage, l’effet MIDI comporte un index vous permettant d’avoir accès à des préréglages. Dans ce cadre, vous pouvez sauvegarder vos personnalisations de réglage sur un effet MIDI avec deux méthodes. La première méthode de sauvegarde s’effectue grâce à l’outil enregistré présent dans la librairie des effets MIDI. La seconde méthode consiste à ouvrir la fenêtre du plugin puis vous cliquez l’index Réglage d’origine puis vous choisissez Enregistrer sous. Ces deux méthodes vous permettent d’intégrer le plugin dans votre patch pour avoir un instrument personnalisé. Pour conclure, ce tutoriel vous apprend comment personnaliser votre patch grâce à l’ajout d’un effet MIDI.