article(s) dans votre panier VOIR

Créer une icone personnalisée

  • Vidéo 19 sur 37
  • 2h09 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer une icone personnalisée
00:00 / 03:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, le formateur expert vous apprend comment créer une icone personnalisée pour optimiser votre bibliothèque d’instruments virtuels dans Logic Pro X. Le but est de remplacer l’icone de l’entête de piste par une autre personnalisée. Afin d’y parvenir, vous avez besoin d’avoir préalablement une composition avec un instrument de votre choix. A cet effet, vous ouvrez la fenêtre des icônes. Cette action affiche alors la liste de celles présentes dans le logiciel. Comme cela, vous avez Batterie, Percussion, Basse, Guitare et bien d’autres encore. Mais vous avez surtout dans cette fenêtre, le menu Icônes Personnalisées. Ces dernières peuvent être des captures d’écran, des images récupérées sur internet ou des images créées. Toutefois, la restriction est que la taille de l’image recommandée est de 512 X 512 pixels. Ainsi, vous devez sauvegarder votre icône sous format PNG car cette extension vous permet d’avoir la meilleure transparence. Pour disposer donc de vos icônes personnalisées, il vous suffit de passer dans cette section en question. Ensuite, vous cliquez sur le menu avancé et vous en définissez une. Il ne vous reste par la suite qu’à valider avec Ouvrir. Pour conclure, cette formation vous apprend à modifier l’aspect visuel des éléments de Logic Pro X.