article(s) dans votre panier VOIR

Créer une Apple Loop MIDI pour simplifier la programmation

  • Vidéo 36 sur 37
  • 2h09 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer une Apple Loop MIDI pour simplifier la programmation
00:00 / 04:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous montre la façon de créer une Apple Loop MIDI pour simplifier la programmation avec Logic Pro X. L’objectif est de créer une piste Apple Loop MIDI. Pour y parvenir, vous allez dans le volet Boucles afin de rechercher votre fichier audio. Pour le retrouver, vous cliquez sur le champ Boucles et vous sélectionnez le fichier audio. Sur la colonne du bas, vous retrouvez tous les morceaux de boucles. Ainsi, vous pouvez distinguer un audio Apple Loop MIDI par son icône verte. Par la suite, vous sélectionnez la boucle que vous souhaitez utiliser. Une fois la sélection faite, vous glissez le morceau afin de le placer sur la piste audio. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous sélectionnez Créer. Il est à noter que les fichiers Apple Loop contiennent des données Midi c'est-à-dire qu’ils contiennent des notes Midi et de ses contrôles. Par ailleurs, vous pouvez activer une automation en cliquant sur le plugin. Sur la fenêtre du plugin, vous cliquez sur l’icône en forme de disquette pour faire apparaître MIDI Learn et puis vous choisissez Enable host automation. En plus, vous pouvez donner le même nom au plugin et à la boucle Apple Loop. Pour ce faire, vous sélectionnez l’entête de piste et vous faites Alt+Shift+N. Pour conclure, vous savez maintenant utiliser une boucle Apple Loop MIDI avec Logic Pro X.