article(s) dans votre panier VOIR

Créer une Apple Loop audio affinée en mode manuel

  • Vidéo 35 sur 37
  • 2h09 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer une Apple Loop audio affinée en mode manuel
00:00 / 02:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous apprend à créer une Apple Loop MIDI pour optimiser votre bibliothèque d’instruments virtuels Logic Pro X. Le but est de simplifier la programmation de Logic Pro X par l’édition des transitoires. Pour cela, vous avez préalablement besoin d’ouvrir un fichier audio et de le placer dans l’espace arrangement. Pour commencer, vous ouvrez l’éditeur de fichier pour paramétrer votre boucle. Pour ce faire, vous faites un double clic sur la région de votre fichier audio de manière à ce vous puissiez accéder à l’éditeur de fichier. Dans cet éditeur de fichier, vous cliquez sur le bouton Modes édition des éléments transitoires pour déclencher automatiquement l’apparition des marqueurs transitoires. Vous vérifiez alors que votre fichier ne contient pas de marqueur indésirable. Si c’est le cas, vous cliquez deux fois sur le marqueur avec l’outil marqueur de transitoire pour effacer le marqueur. Aussi, pour effacer plusieurs marqueurs indésirables, vous faites un clic droit pour accéder à l’outil Gomme. De la même manière, vous avez l’outil Stylo pour ajouter des marqueurs. Afin d’enregistrer votre boucle, vous ouvrez votre navigateur de boucle pour faire glisser votre fichier audio dedans et vous enregistrez votre boucle dans la librairie Apple Loop. Pour conclure, ce tutoriel vous montre la préparation d’un fichier audio avant qu’il ne devient une boucle.