article(s) dans votre panier VOIR

Choix de l'instrument logiciel : Logic ou tierce partie

  • Vidéo 14 sur 37
  • 2h09 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Choix de l'instrument logiciel : Logic ou tierce partie
00:00 / 03:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert formateur vous montre le choix de l'instrument logiciel dans Logic ou tierce partie avec Logic Pro X. L’objectif est de pouvoir créer un patch d’instrument virtuel. Pour ce faire, vous partez de la tranche d’instrument virtuel de gauche afin de choisir le bouton Instrument. Par la suite, vous cliquez sur l’index de ce bouton pour afficher le menu d’instrument du logiciel Logic Pro X et aussi celle des tierces parties. Sur ce dernier, vous sélectionnez Instruments AU pour montrer plusieurs plugins dont Apple, MusicLab, Native Instruments et bien d’autres. Dans cette même liste, vous choisissez UVI puis Sampler Falcon. Une fois dans cette dernière, vous sélectionnez Devices afin de choisir le stockage G-DRIVE with Thunderbolt. Par la suite, vous parcourez le fichier Ravenscoft275.ufsv et vous faites un clic double pour que ce fichier apparaît dans Falcon. Suite à cette action, vous choisissez la version Ravenscroft.275 Close dans le but de le charger dans votre librairie. Par ailleurs, vous pouvez aussi mettre un équaliseur. A ce sujet, vous disposez de deux méthodes pour l’installer. La première consiste à appuyer sur le bouton Effet audio. Vous disposez de ce fait des équaliseurs de Logic et après, vous sélectionner EQ afin de choisir Linear phase EQ. En ce qui concerne la deuxième méthode, vous sélectionnez le champ EQ pour apporter les modifications que vous jugez nécessaire. En conclusion, cette vidéo vous permet de charger un instrument dans Logic ou dans vos dossiers personnels avec Logic Pro X.