article(s) dans votre panier VOIR

Ajouter un effet d'insertion depuis une librairie

  • Vidéo 15 sur 37
  • 2h09 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajouter un effet d'insertion depuis une librairie
00:00 / 02:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour optimiser votre bibliothèque d’instruments virtuels Logic Pro X, l’auteur vous apprend à ajouter un effet d’insertion depuis une librairie. Le but est d’ouvrir un plugin personnalisé sans avoir à ouvrir la librairie et de changer le réglage tout en écoutant la composition. Pour ce faire, vous devez créer une composition utilisant un instrument de musique et un effet s’y combinant. Vous ouvrez ensuite la fenêtre de votre instrument joué, en appuyant sur le nom de l’instrument dans la table de mixage. Pour sauvegarder votre plugin, afin de pouvoir y accéder plus rapidement, vous disposez de deux méthodes. La première méthode est de cliquer sur l’index du menu Manuel. Dans la liste déroulante, vous choisissez le menu Enregistrer sous. Vous vous retrouvez ainsi dans un dossier portant le nom de votre instrument et vous cliquez sur Enregistrer. Concernant la deuxième méthode, elle consiste à cliquer sur l’index du nom de votre instrument dans la table de mixage. Cette action conduit à l’ouverture d’une bibliothèque vide et vous cliquez sur le bouton Enregistrer. De ce fait, vous ouvrez le dossier qui contiendra votre sauvegarde et vous cliquez sur le bouton Enregistrer. Il faut noter que vous pouvez cliquer sur l’index d’un plugin pour ouvrir la bibliothèque des effets et jouer votre instrument en même temps. Pour conclure, ce cours vous apprend les diverses manières de sauvegarder un instrument dans Logic Pro X.