article(s) dans votre panier VOIR

Ajouter et mémoriser un départ d'effet et un auxiliaire

  • Vidéo 16 sur 37
  • 2h09 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajouter et mémoriser un départ d'effet et un auxiliaire
00:00 / 04:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous apprend comment ajouter et mémoriser un départ d'effet et un auxiliaire pour optimiser votre bibliothèque d’instruments virtuels dans Logic Pro X. Le but est d’ajouter un effet à un instrument et d’enregistrer l’effet et le patch ensemble. Pour y arriver, vous avez besoin d’une composition préalablement établie utilisant un instrument et un effet. Pour commencer, vous combinez un effet avec votre instrument. Pour ce faire, vous cliquez sur le bouton Envoi de votre table de mixage pour ajouter un Bus qui n’est pas utilisé. De ce fait, vous créez un bouton Bus sur votre table de mixage et une nouvelle tranche d’auxiliaire. C’est cette tranche d’auxiliaire que vous allez sauvegarder pour être réutilisée dans une autre tranche ou un autre projet. Pour cela, vous mettez un effet comme Reverb par exemple. Dans ce cadre, vous cliquez sur le bouton Effet audio puis vous choisissez un Reverb dans la liste. Par la suite, vous effectuez le réglage et vous montez le départ d’effet depuis le bouton Bus 1. Le réglage terminé, vous pouvez sauvegarder votre tranche d’auxiliaire. Il suffit après de faire une nomination et vous validez. De ce fait, vous accédez à votre tranche auxiliaire dans la librairie et dans le dossier Réglage de tranche de console lorsque vous créez une nouvelle. Pour conclure ce tutoriel vous apprend comment gagner du temps par la sauvegarde d’une tranche d’auxiliaire.