article(s) dans votre panier VOIR

Accéder aux librairies individuelles depuis l'inspecteur

  • Vidéo 4 sur 37
  • 2h09 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Accéder aux librairies individuelles depuis l'inspecteur
00:00 / 02:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous montre comment accéder aux librairies individuelles depuis l’inspecteur pour votre bibliothèque d’instruments virtuels Logic Pro X. Le but est de savoir comment afficher les librairies pour chaque élément du patch. Pour ce faire, vous avez préalablement besoin d’un projet utilisant des pistes audio, munies de patch préréglé. Pour afficher la librairie des éléments présents dans la piste audio donc, vous cliquez sur l’entête de la piste. A part cette manipulation, vous pouvez aussi afficher la librairie des éléments individuels. A ce sujet, vous appuyez sur l’index de l’élément en question dans la tranche de console. Il est à noter que la simple sélection d’un élément de la librairie modifie tout le contenu de la tranche. Par ailleurs, une librairie contient diverses catégories regroupant plusieurs éléments. Il est de ce fait, possible de modifier un composant en place par les éléments présents dans la liste. Cette méthode permet de composer votre tranche à partir des éléments préprogrammés. A savoir les réglages et autres pour gagner du temps. Pour conclure, ce tutoriel vous apprend davantage sur la spécificité des librairies et des patchs.